NOTRE HISTOIRE

Il était une fois, il y a 1100 années au juste, des colons nordiques ont commencé à peupler l'Islande. Ils ont apporté avec eux les compétences et la connaissance pour produire le skyr. Au fil du temps, le savoir-faire et la recette de ces aliments nutritifs se sont propagées lentement dans toutes les régions nordiques. Mais heureusement, les Islandais ont gardé les recettes traditionnelles originales du skyr en toute sécurité.

Pendant des siècles, Skyr était un pilier important de l’alimentation islandais et a contribué à rendre les gens forts contre les conditions de vie souvent dures. Sur les fermes familiales partout sur l’île, ce sont les femmes qui ont cultivé ce produit laitier et qui ont transmis les recettes, ainsi que les cultures originales de skyr islandaises, de mère en fille.

ISEY SKYR se fonde directement sur cet héritage remarquable. Il y a environ 90 ans, ce sont quelques-unes de ces femmes fermières qui ont donné l'art de la production originale du skyr, reçu de leurs mères, aux scientifiques laitiers islandais. Aujourd'hui, bien sûr, le processus de production est techniquement beaucoup plus développé et les exigences sanitaires sont beaucoup plus strictes. Néanmoins, les recettes traditionnelles et les cultures originales de skyr utilisées pour la fermentation du lait écrémé restent les mêmes. Riche en protéines, faible en matières grasses, crémeuses et délicieuses dans le goût - ISEY SKYR est aussi important pour les consommateurs d’aujourd'hui qu'il l'a été au cours des siècles passés.

Voilà notre secret – et c’est à vous!